PayPal

Le monde évoluant et les affaires grandissantes, les hommes se sont mis à la recherche de nouveaux moyens de paiement plus faciles, plus accessibles à tous et surtout universel. C’est dans cette course qu’un service de paiement a été pensé afin de permettre à ses utilisateurs de pouvoir régler leurs transactions de n’importe quel lieu avec juste une connexion internet. Cet article va vous présenter en quelques termes, les spécificités de ce services.

Plus Qu’une Monnaie électronique

Le service paypal est un moyen de payement qui s’offre à toute personne voulant effectuer des paiements sans être contraint de se mouvoir ou de voir ses payements être limités dans des aires géographique définies. En effet ce moyen de payement en ligne permet à ses utilisateurs de régler leurs achats, leurs dettes et même de recevoir des payements à leur tour à travers une connexion internet et via le site internet du service. Pour se faire, il suffit juste de créer un compte dans ce site web, de lier ce compte à un numéro de carte bancaire et vous pouvez utiliser le service où que vous soyez.

Cependant, il est possible d’utiliser son compte PayPal sans y avoir lier sa carte bancaire, mais les transactions et les actions entreprises dans votre compte se verront limiter dans une certaine mesure. Ce compte fonctionne en réalité comme tout autre compte, à l’exception que vous ne pouvez pas demander directement un retrait d’espèce à ce service. Le retrait d’espèce nécessitera obligatoirement que vous ayez lié un compte bancaire. Ce service permet de réaliser des achats en ligne dans tous les sites qui acceptent ce moyen de paiement.l’ouverture du compte est gratuite et il n’existe pas de frais d’entretien du compte ou de frais prélevés lors de vos achats en ligne, sauf en cas de conversion des devises. Ce moyen de payement révolutionne le concept de la monnaie, qui, dès lors peut être considérée comme un bien immatériel.

Les principales Variantes du Service

Ce service propose à ses utilisateurs, deux principales variantes, à savoir :
• Le service pour les acheteurs; Ce service permet de régler ses achats en ligne juste avec une adresse e_mail (celle utilisée pour l’ouverture du compte). Selon le cas, le destinataire du paiement reçoit le paiement directement dans son compte bancaire, ou dans son compte paypal s’il en possède un et accepte ce mode de paiement.
• Le service pour les vendeurs; ce service existe pour les sites internet de vente en ligne qui acceptent ce mode de paiement. Les payements sont alors reçus dans le compte du site internet et peuvent l’être même pour les payements à la carte.

En définitive, il apparait que le service de paiement dont il est question ici, est un véritable moyen d’effectuer toutes ses actions de paiement en ligne. Cependant, pour recevoir un paiement, il faudrait pouvoir disposer d’un compte; et pour effectuer un payement, il faudrait bien que le vendeur accepte ce mode de payement.