Boursorama Numero

Boursorama est une grande entreprise française œuvrant dans le domaine des finances et dans le secteur bancaire. Elle possède aussi une grande emprise dans le domaine de l’information par le biais de son site. En ce moment, la société est le leader dans l’Hexagone en matière d’information et de communication boursière. Depuis 2002, il est à souligner qu’elle a développé ses secteurs d’activité notamment dans le courtage en ligne.

Création en 1998

La société a vu le jour en 1998. Les membres fondateurs sont Stéphane Mathieu et Patrice Legrand. Le premier siège social se trouvait à Nancy et prenait la forme d’une start-up. Elle avait pour objectif majeur la vulgarisation des cours de la bourse associée à l’information la plus fiable possible pour une exploitation optimale de la part des financiers. Très vite, et même face à une concurrence importante, elle a acquis le statut d’entreprise pionnière sur la bourse dans l’Hexagone et à l’international.

Une forte évolution depuis les années 2000

Depuis les années 2000, avec notamment sa filiale Finance Net, l’entreprise a su surfer sur la vague financière et sur l’explosion technologique. En signant avec Fimatex et la Société Générale, elle est devenue la première société d’information boursière du pays. Elle est alors entrée en bourse sous le nom de Fimatex-Boursorama. En rachetant Caixabank ou Self, elle s’est installée de manière pérenne dans le milieu financier international.

Boursorama : le portail boursier

L’activité principale de Boursorama est l’information et la communication boursière. Par ailleurs, elle a amélioré ses informations avec des données plus pertinentes dans le domaine économique au niveau international. La société se base sur des articles de presse venant du monde entier pour approvisionner le site de contenus nécessaires aux professionnels financiers. De plus, en interne, l’entreprise possède des consultants et des analystes qualifiés produisant régulièrement des publications sur la plateforme.

Le courtage en ligne

Etant donné que l’entreprise est le leader de l’information boursière, il était inévitable qu’elle se lance dans le monde du courtage. Pour cela, elle s’est orientée vers une version numérisée de ce type d’activité. La société s’est basée sur les acquis de Fimatex qu’elle a achetés. Les utilisateurs de la plateforme peuvent ainsi passer directement des ordres d’achat ou de vente sur les principaux marchés boursiers internationaux. En effet, son service est même utilisable en Allemagne ou Espagne.

La banque en ligne : une nouvelle orientation

La banque en ligne de Boursorama est une activité assez tardive pour l’entreprise. Elle était essentielle pour son développement. L’entreprise s’est d’abord orientée vers le secteur bancaire en achetant CaixaBank France depuis 2005. Par contre, elle a décidé un basculement important dans le tout numérique en 2013. Il est intéressant de noter que le panel de produits proposés est assez large. Ce dernier comprend ainsi le secteur de l’assurance, le crédit immobilier et l’épargne.

L’assistance Boursorama

Le service client est important au sein de ce groupe. Comme pour tous les autres prestataires de services de la toile, l’entreprise est obligée d’avoir une assistance compétitive capable de gérer les différents problèmes suite à l’utilisation de la plateforme. Il est possible d’écrire ou d’envoyer un email sur le site officiel (www.boursorama.com). Cependant, pour une prise en main rapide des réclamations et des demandes, un appel au 08 00 09 20 09 est fortement conseillé. L’appel est gratuit. Ce numéro vert est ouvert en semaine de 09 h à 20 h, et le samedi de 08 h 45 à 16 h 30.